Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : Baisse de l'indice du Conference Board à 97,3

USA : Baisse de l'indice du Conference Board à 97,3

USA : baisse de l'indice du Conference Board à 97,3USA : baisse de l'indice du Conference Board à 97,3

(CercleFinance.com) - L'indice de confiance des consommateurs américains du Conference Board s'établit à 97,3 au titre du mois en cours, à comparer à 97,4 en juin (chiffre révisé de 98 en première estimation).

Par comparaison, les économistes anticipaient en moyenne un repli de l'indice à 95,5. Le sous-indice de la situation présente s'est accru de 116,6 à 118,3 d'un mois sur l'autre, alors que celui des anticipations a reculé de 84,6 à 83,3.

'Les attentes concernant les conditions d'activité et du marché du travail, ainsi que les perspectives de revenus ont décliné, les ménages demeurant prudemment optimistes à propos de la croissance à court terme', explique Lynn Franco, la directrice des indicateurs.

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...