Bourse > Actualités > Points de marché > USA : Baisse de 0,7% des prix à la consommation en janvier

USA : Baisse de 0,7% des prix à la consommation en janvier

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les prix à la consommation aux Etats-Unis ont reculé de 0,7% en janvier, d'après le Département du Travail, là où les économistes anticipaient en moyenne une diminution de 0,6%.

Il s'agit d'un troisième mois de baisse consécutive puisque les prix avaient déjà reculé de 0,3% le mois précédent, chiffre révisé par rapport à l'estimation préliminaire qui était de -0,4%.

Si les prix des produits alimentaires ont stagné, ceux de l'énergie ont fortement pesé à la baisse sur l'indice global, puisqu'ils ont plongé de 9,7% dans le sillage des produits pétroliers.

Hors ces éléments habituellement erratiques que sont l'énergie et l'alimentation, l'indice 'coeur' a par contre augmenté de 0,2% le mois dernier, alors que le consensus visait une hausse de 0,1%. Il avait augmenté de 0,1% en décembre 2014 (stabilité en estimation initiale).

En glissement annuel, c'est-à-dire par rapport à janvier 2014, les prix à la consommation ont diminué de 0,1% en données globales, mais augmenté de 1,6% en données 'coeur'.

Copyright (c) 2015 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI