Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : 'agréable surprise' sur l'ISM manufacturier (Natixis)

USA : 'agréable surprise' sur l'ISM manufacturier (Natixis)

tradingsat

(CercleFinance.com) - La croissance plus forte que prévu du secteur manufacturier en août aux Etats-Unis constitue une 'agréable surprise', estiment mardi les économistes de Natixis.

L'indice ISM manufacturier est remonté à 55,7 le mois dernier contre 55,4 en juillet, alors que le marché attendait en moyenne un chiffre de 54.

S'ils soulignent que cette progression a été essentiellement soutenue par l'arrivée de nouvelles commandes, les analystes de Natixis retiennent également de la statistique le reflux du sous-indice de l'emploi, ce qui ne l'empêche pas de maintenir à 180.000 sa prévision de créations de postes aux Etats-Unis pour le mois d'août.

Quant à la vigueur de la composante des prix, Natixis l'explique par la flambée des prix de l'essence au mois d'août.

'Au vu de la pression supplémentaire qui s'est encore exercée sur ces prix à la fin du mois, le sous-indice a encore du terrain à prendre ce mois-ci, ce qui laisse envisager une pression soutenue pour le court terme', concluent les économistes.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...