Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : +4,9% de ventes de logements anciens en mai

USA : +4,9% de ventes de logements anciens en mai

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens aux Etats-Unis ont augmenté de 4,9% à 4,89 millions d'unités en rythme annualisé en mai, à en croire l'Association nationale des agents immobiliers (NAR), dépassant ainsi les attentes des économistes.

'Les acquéreurs bénéficient d'une hausse plus faible des prix du fait de l'augmentation tant attendue des niveaux de stocks observée depuis le début de l'année', estime Lawrence Yun, économiste en chef à la NAR.

'Les ventes sont aussi aidées par un marché du travail en amélioration et par une baisse temporaire et légère des taux hypothécaires', poursuit-il.

Le stock de logements prêts à la revente a augmenté de 2,2% à 2,28 millions, représentant 5,6 mois au rythme d'écoulement du mois dernier, contre 5,7 mois en avril.

Le prix médian des logements anciens vendus s'est accru de 5,1% en comparaison annuelle, pour atteindre 213.400 dollars en mai.

Copyright (c) 2014 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...