Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > USA : -3,2% de ventes de logements anciens en juillet

USA : -3,2% de ventes de logements anciens en juillet

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les ventes de logements anciens ont diminué de 3,2% le mois dernier aux Etats-Unis, selon la National Association of Realtors (NAR), pour ressortir à 5,39 millions en rythme annualisé, là où les économistes ne tablaient en moyenne que sur un repli à 5,55 millions.

'La fréquentation des acquéreurs diminue en raison d'un nombre réduit de maisons abordables et le manque d'offre dissuade les acheteurs potentiels en dépit de taux hypothécaires à des plus bas historiques', explique Lawrence Yun, économiste en chef de la NAR.

Pour la deuxième fois en l'espace de 21 mois, les ventes de logements anciens se montrent inférieures à leur niveau affiché un an auparavant : elles reculent ainsi de 1,6% par rapport à juillet 2015.

Le stock de logements prêts à la vente s'est accru de 0,9% à 2,13 millions en rythme annualisé, représentant une offre de 4,7 mois au rythme d'écoulement actuel (à comparer à 4,5 mois en juin).

Copyright (c) 2016 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...