Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une tendance plutôt favorable en europe

Marché : Une tendance plutôt favorable en europe

tradingsat

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes devraient être soutenues dès l'ouverture par une croissance meilleure que prévue en Allemagne et des chiffres du PIB légèrement supérieurs aux attentes en France.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - échéance septembre - affiche un gain de 0,7%.

Hier, les indices de Wall Street ont terminé autour de l'équilibre, alors qu'ils accusaient des pertes significatifs en milieu de séance après de mauvais chiffres d'activité au Japon.

L'Asie boursière s'est également reprise ce mardi, avec un indice Nikkei qui a clôturé la journée en hausse de 0,5%.

En Europe, les investisseurs ont appris ce matin qu'au deuxième trimestre, comme au premier trimestre, le PIB français était resté stable en volume (0,0 %).

Le PIB de l'Allemagne a quant à lui augmenté de 0,3% au deuxième trimestre, par rapport au trimestre précédent, ce qui dépasse le consensus.

Le PIB allemand était attendu en hausse de 0.2%, tandis que le PIB français était censé ressortir en contraction (-0.1%).

Ce rythme de croissance demeure quand même très bas, ce qui entretient l'espoir d'une action probable de la BCE pour soutenir l'économie au mois de septembre.

Le sondage ZEW allemand, relatif à la confiance dans l'économie, sera publié dans le courant de la matinée et devrait lui aussi montrer une amélioration, à -19,0, contre -19,6 en juillet.

Cette statistique sera suivie cet après-midi aux Etats-Unis des ventes de détail, attendues en hausse de 0,3 % en juillet, après trois mois de baisse consécutive.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...