Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une restructuration de la dette grecque ne serait pas exclue

Marché : Une restructuration de la dette grecque ne serait pas exclue

Une restructuration de la dette grecque ne serait pas exclueUne restructuration de la dette grecque ne serait pas exclue

BERLIN (Reuters) - Certains gouvernements de la zone euro estiment que la Grèce ne sera pas capable de se refinancer et qu'elle pourrait devoir restructurer sa dette, rapporte le Financial Times Deutschland de mercredi.

Des représentants de plusieurs gouvernements de la zone euro ont confié au journal qu'une restructuration ne pouvait plus être exclue. Le quotidien ne cite pas ses sources ni les pays concernés.

"Nous devons tenir prêt un plan de rechange", au cas où la Grèce demanderait une assistance supplémentaire, a déclaré un responsable politique au quotidien.

Par ailleurs, le président de la principale banque grecque National bank estime que la plupart des banques grecques ont des ratios de fonds propres adéquats pour réussir les prochains tests.

"La plupart des banques grecques, à l'exception d'ATEbank, sont en bonne forme pour réussir les stress tests", a déclaré Vassilis Rapanos devant les parlementaires. "La plupart des banques ont procédé à des augmentations de capital", a-t-il rappelé.

ATEbank a été la seule banque grecque à ne pas réussir les stress tests l'an dernier.

Lefteris Papadimas, Danielle Rouquié pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI