Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une recapitalisation ne résoudrait pas la crise, selon la fbf

Marché : Une recapitalisation ne résoudrait pas la crise, selon la fbf

Une recapitalisation ne résoudrait pas la crise, selon la fbfUne recapitalisation ne résoudrait pas la crise, selon la fbf

PARIS (Reuters) - Une éventuelle recapitalisation des banques européennes n'apporterait pas la solution à la crise de la dette souveraine de la zone euro, déclare lundi la Fédération bancaire française (FBF).

La FBF estime dans un communiqué que la réponse à cette crise passe plutôt par la restauration de la crédibilité des Etats à réduire leurs dettes et les déficits publics.

"La mise en oeuvre rapide du plan de soutien apportant une solution durable à la Grèce, associant, sur une base volontaire, les créanciers privés", figure également parmi les réponses citées par la Fédération.

Enfin, la solution passe aussi par l'amélioration de la gouvernance de la zone euro, ainsi que par la mise en place d'instruments financiers qui permettraient de rassurer les marchés sur un risque de contagion, ajoute la FBF.

La chancelière allemande et le président français ont annoncé dimanche qu'une réponse globale à la crise devrait être annoncée d'ici à la réunion du G20 des 3 et 4 novembre, tout en ajoutant qu'ils se tenaient prêts à recapitaliser les banques.

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...