Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une pme sur deux veut investir, un quart souffre, selon kpmg

Marché : Une pme sur deux veut investir, un quart souffre, selon kpmg

tradingsat

PARIS (Reuters) - Un patron de PME sur deux prévoit d'investir malgré une forte inquiétude pour l'économie française et près d'un quart a des difficultés importantes pour obtenir des financements bancaires, selon le baromètre Ifop pour KPMG et la CGPME diffusé jeudi.

L'inquiétude pour l'économie française a atteint un record depuis la création du baromètre début 2009 et affecte 91% des PME en septembre, en hausse de cinq points par rapport à juin.

Cinquante-six pour cent des patrons de PME expriment des craintes à l'égard de leur propre activité, une proportion stable. Les plus grosses PME (250 à 499 salariés) affichent plus massivement leur appréhension pour les mois à venir (61%).

Près du quart des PME interrogées (24%) disent qu'elles ont des difficultés importantes pour obtenir des financements bancaires pour leur trésorerie, une situation particulièrement marquée dans le secteur du B-TP (32%).

En revanche, 89% des plus grosses PME de 250 à 499 salariés déclarent ne pas rencontrer d'obstacles importants.

L'enquête a été réalisée du 17 au 21 septembre auprès d'un échantillon de 402 dirigeants d'entreprises représentatif des entreprises françaises de 10 à 500 salariés.

Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...