Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une pause après deux séances de franche hausse

Marché : Une pause après deux séances de franche hausse

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir en léger repli mardi, marquant une pause après deux séances de nette hausse qui lui ont permis de reprendre plus de 5%.

Vers 8h15, le contrat futur sur le CAC 40 recule de 0,2%, prémisse d'un début de séance en territoire négatif.

Les autres places européennes sont également attendues sans grand changement. Londres avance de six points en préouverture et Francfort s'adjuge à peine trois petits points.

Hier, Wall Street a fini la séance dans le vert (+0,2%), un fait inédit puisque les marchés américains avaient pris l'habitude d'entamer la semaine du mauvais pied depuis le début de l'été.

En l'absence de données économiques importantes, les opérateurs ont été laissés à leur optimisme quant à une intervention des banques centrales en septembre.

'La pression est incontestablement sur les épaules de la BCE', juge un intervenant. 'Le marché attend un geste à la mesure de ses attentes dans les semaines qui viennent', assure-t-il.

Au chapitre économique, les investisseurs attendent la publication des commandes à l'industrie en Allemagne. Ils seront également attentifs aux chiffres de la production industrielle au Royaume-Uni.

Il faudra néanmoins attendre demain et la productivité du secteur non agricole au 2ème trimestre pour avoir des indicateurs importants à se mettre sous la dent.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI