Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une note plutôt favorable en préouverture

Marché : Une note plutôt favorable en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir cette séance du 11 novembre sur une note plutôt positive, à la faveur du reflux des taux longs italiens et de la reprise de Wall Street hier.

A environ 30 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 progresse d'environ 0,5%.

'Les marchés semblent mieux disposés à l'approche du week-end avec l'accélération du départ de Berlusconi et la nomination d'un nouveau gouvernement en Grèce', explique un trader.

Standard & Poors a démenti hier avoir envisagé de dégrader le 'triple A' de la France comme le laissait supposer une note diffusée par erreur dans l'après-midi.

Malgré le démenti, Wall Street ne s'est pas emballé à la hausse et le Dow Jones comme le S&P 500 ont clôturé en hausse de 0,9% en moyenne, tandis que le Nasdaq ne grappillait que 0,1%.

A Tokyo, le Nikkei a repris 0,2% ce matin.

La journée s'annonce calme du côté des statistiques, avec pour seule grand rendez-vous la confiance des consommateurs du Michigan.

Au niveau des entreprises, les investisseurs surveilleront les comptes trimestriels de l'opérateur satellitaire SES et du géant allemand de l'assurance Allianz.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI