Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une note légèrement négative à la bourse de paris

Marché : Une note légèrement négative à la bourse de paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter sur une note stable, voire légèrement négative, lundi matin, alors que les résultats des 'stress tests' bancaires n'ont pas réservé beaucoup de surprises vendredi.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 abandonne pas loin de 0,5%.

'Le peu de surprises nous laisse penser que la réaction du marché va être relativement neutre après ces tests de résistance', prédisent ce matin les économistes de SG.

Seules huit banques européennes sur 90 ont échoué aux 'stress tests' vendredi, les obligeant à se recapitaliser d'ici à la fin de l'année.

'Avec ce sujet en dehors des esprits, les investisseurs vont pouvoir recommencer à se préoccuper des problèmes récurrents du plafond de la dette américaine et du risque souverain en zone euro, sachant que cela va rendre difficile de s'intéresser aux actions sur le court terme', renchérit Cameron Peacock, chez IG Markets.

Vendredi, les indices US avaient clôturé pratiquement au plus haut du jour, le Nasdaq gagnant pas loin de 1%, contrairement aux indices européens qui ont fini assez proches de leurs niveaux d'ouverture (-0,7% en moyenne).

La saison des résultats rentre dans les choses sérieuses cette semaine aux Etats-Unis, avec les publications de Coca-Cola, Intel, McDonald's et General Electric.

A Paris, Publicis a annoncé ce matin une prise de participation majoritaire dans Big Fuel, une agence de marketing social.

PSA Peugeot Citroën a indiqué de son côté que la joint venture Changan PSA Automobile avait été approuvée par la Commission nationale de développement et de réforme chinoise.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...