Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une note de fragilité en préouverture

Marché : Une note de fragilité en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris - qui évolue désormais sur ses plus hauts depuis le mois de novembre dernier - devrait entamer la séance de lundi sur une note de fragilité, à en croire l'évolution des contrats à terme.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 accuse en effet un repli de 0,7%.

Il est vrai que le CAC - qui a pris 3,3% uniquement la semaine dernière - affiche depuis le début de l'année une performance remarquable (+8,5%).

A Wall Street, les stupéfiants chiffres de l'emploi ont propulsé vendredi le Nasdaq (+1,6%) au-dessus des 2.900 points pour la première fois depuis 11 ans. Le Dow Jones (+1,2%) atteignait de son côté les 12.862 points.

A Tokyo, le Nikkei a fini en hausse de 1,1% ce matin.

Au programme de la semaine figurent de rares statistiques américaines comme la balance commerciale ou la confiance des consommateurs de l'Université du Michigan.

Des groupes comme Vinci, Suez Environnement, Sanofi-Aventis, Publicis ou Alcatel-Lucent publieront leurs résultats dans les jours qui viennent.

En attendant un accord 'toujours plus proche' en Grèce, l'euro faiblit ce matin, aux abords de 1,3170 dollar.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...