Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une note de faiblesse en préouverture à paris

Marché : Une note de faiblesse en préouverture à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait faire preuve d'une certaine faiblesse mercredi matin dans le sillage des places asiatiques et américaines, déçues par les commentaires de la Fed hier soir.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - se replie de l'ordre de 0,6%.

Dans le communiqué publié hier par la Réserve fédérale, Ben Bernanke s'est borné à réitérer les propos tenus à l'issue de la précédente réunion du mois de novembre.

Si la Fed dit rester 'déterminée à soutenir la reprise', il n'est pas précisé de quelle manière ni quand elle compte agir.

'Sans perspective d'un nouveau programme d'assouplissement quantitatif (QE), les marchés ont fait marche arrière', note un commentateur.

A New York, le Dow Jones n'est pas parvenu à préserver les 12.000 points, tandis qu'à Tokyo, le Nikkei s'est replié d'environ 0,4%.

'Il y a aussi les rumeurs de fermeture du détroit d'Hormuz par l'Iran et toute une série d'émissions obligataires devant être menée aujourd'hui en Europe (Italie, Allemagne Royaume-Uni), ce qui fait qu'on est en droit d'attendre un comportement relativement prudent de la part des investisseurs', commente l'observateur basé à Londres.

En dehors des prix à l'importation aux Etats-Unis et de la production industrielle en Europe, peu de statistiques figurent au calendrier aujourd'hui.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI