Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Une légère baisse attendue à paris

Marché : Une légère baisse attendue à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait débuter en légère baisse mercredi, victime de quelques prises de profits après une série de trois séances consécutives de hausse qui lui ont permis de reprendre pas loin de 7%.

A 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - affiche une perte de 0,2%, prémisse d'une ouverture dans le rouge.

Les autres grandes places européennes sont également attendues en léger recul. Londres perd 0,6% et Francfort 0,1% en préouverture.

Hier, Wall Street a une nouvelle fois clôturé en terrain positif (+0,4%), la maigreur de l'actualité ayant laissé le champ libre aux optimistes.

'Au final, le sentiment de confiance des marchés résiste bien, malgré des indicateurs économiques toujours plus fragiles', estime un intervenant.

La productivité non agricole du 2ème trimestre, qui sera publiée aux Etats-Unis cet après-midi, pourrait toutefois rebondir de 1,4% après avoir baissé de 0,9% au 1er trimestre.

'Une telle amélioration pourrait indiquer une croissance plus vigoureuse et une reprise de meilleure qualité', indique-t-on chez JPMorgan Asset Management.

Les investisseurs jugent de toute façon que leur optimisme ne peut être que renforcé par les propos tenus hier soir par la président de la Fed de Boston.

'Eric Rosengren a appelé à une politique monétaire bien plus accommodante, estimant que l'économie américaine ne disposait pas d'un potentiel d'amélioration suffisant par elle-même au second semestre de l'année', conclut un trader.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...