Connexion
Mot de passe oublié Pas encore de compte ?

Marché : Une journée entière sans cotations, gros problème chez euronext

vendredi 23 octobre 2009 à 18h34
Une journée entière sans cotations, gros problème chez euronext

(BFM Bourse) - Pour une large partie de la cote parisienne, la séance de vendredi a clôturé avant l'ouverture ! En effet, les problèmes techniques qui ont affecté la cotation de nombreuses valeurs dès 9h, heure théorique de début des échanges, n'ont manifestement pu être résolus totalement.

Vendredi soir, à 17h35, nombreux étaient ainsi les titres à n'avoir pas inscrit le moindre cours de Bourse, tandis que ceux dont la cotation avait repris dans le courant de l'après-midi affichaient toujours dans la soirée des carnets d'ordres fantaisistes.

Il s'agit d' "un problème de diffusion de données", a expliqué à Tradingsat.com une porte parole de NYSE Euronext, précisant que les groupes de négociations affectés étaient le SBF 80 et le SRD, les ETF (trackers) (ainsi que le PSI 20 au Portugal).

Officiellement, tous les échanges auraient repris à 11h45 sur le SRD et le SBF 80… ce qui n'est pourtant pas le cas. Et force est de plus de constater que de nombreuses valeurs n'appartenant ni au SBF 120 ni au SRD n'ont pas coté de la journée.

Seules les valeurs du Cac 40 et du marché Alternext ont été épargnées par cet incident inédit par sa durée.

©2020 BFM Bourse
Votre avis
TradingSat
Portefeuille Trading
+311.20 % vs -1.77 % pour le CAC 40
Performance depuis le 28 mai 2008

Newsletter bfm bourse

Recevez gratuitement chaque matin la valeur du jour sélectionnée par Logo TradingSat