Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une dernière séance à haut risque

Marché : Une dernière séance à haut risque

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait connaître un début de séance volatil vendredi, à l'aube d'une journée qui s'annonce à haut risque pour les marchés.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 s'adjuge 0,5%, mais cette progression ne préfigure pas forcément une ouverture sur des gains confortables à Paris.

'Cette semaine va très certainement se finir sur une forte note de volatilité, avec un biais marqué au niveau des ventes, comme on avait déjà pu le constater hier soir des deux côtés de l'Atlantique', prévient Cameron Peacock, analyste marchés chez IG Markets.

Véritable point d'orgue de la semaine boursière, Ben Bernanke - le président de la Fed - s'exprimera aujourd'hui à 16h00 (heure de Paris) depuis le symposium de Jackson Hole sur les 'perspectives à court et long termes de l'économie américaine', un discours qui pourrait donner lieu à l'annonce de solides mesures de soutien à l'économie.

A en croire l'évolution du CAC 40 depuis le début de la semaine (+3,4%), les investisseurs attendent un signal fort, similaire au déclenchement du deuxième programme d'assouplissement quantitatif ('QE2') l'année dernière à la même époque.

Mais les investisseurs surveilleront aussi avec beaucoup d'attention, à 14h30, la publication de la seconde estimation du PIB américain de deuxième trimestre, attendue à +1,2% après +1,3% en précédente estimation.

A noter qu'Essilor a publié ce matin un résultat net part du groupe ajusté en hausse de 8,1% pour le premier semestre et confirmé pour 2011 ses objectifs de croissance de son chiffre d'affaires.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI