Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Une certaine lourdeur en préouverture

Marché : Une certaine lourdeur en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait repartir à la baisse vendredi à l'ouverture, dans l'attente de la première indication de la croissance économique des Etats-Unis au 3ème trimestre.

A moins d'une demi-heure de l'ouverture, le CAC 40 accuse un repli théorique de 0,6%.

Les derniers chiffres du PIB américain seront rendus publics à 14h30.

D'après le consensus, l'activité de troisième trimestre devrait s'inscrire en hausse de 1,8% sur un an, après une croissance de 1,3% au deuxième trimestre.

'A l'issue d'une semaine très volatile, il est fort possible que les investisseurs fassent preuve de prudence aujourd'hui', indique Cameron Peacock, analyste de marchés chez IG.

'Il est difficile de s'embarquer d'un côté ou de l'autre alors que le scrutin de l'élection présidentielle américaine approche et qu'on s'interroge sur ses conséquences sur l'échéance du 'fiscal cliff' (mur budgétaire)', estime-t-il.

Une approche prudente semble d'autant plus justifiée qu'Amazon comme Apple ont fait part de résultats trimestriels décevants hier soir.

Amazon annonce une perte de 0,23 dollar par action pour le 3ème trimestre et revoit à la baisse sa prévision de chiffre d'affaire pour le 4ème trimestre.

Apple a lui aussi émis un 'profit warning' pour la fin de l'année 2012. Sur le trimestre écoulé, la firme à la pomme annonce un bénéfice de 8,67 dollars par action contre 8,75 attendus malgré un chiffre d'affaire supérieur aux estimations.

A Paris, Publicis a fait état d'une petite croissance organique de 2% pour le 3ème trimestre, le mois de septembre ayant été 'marqué par un refroidissement brutal des économies européennes'.

Technicolor a annoncé une forte croissance de son chiffre d'affaires au 3ème trimestre (+10,9%) et poursuivi son désendettement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...