Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un solide soutien à 3000 pour le cac?

Marché : Un solide soutien à 3000 pour le cac?

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris pourrait ouvrir sur une note favorable mercredi matin, alors que Wall Street a progressé tout au long de l'après-midi hier.

Vers 8h15, le CAC 40 affiche un gain de l'ordre de 0,5%.

'On a l'impression que le CAC a trouvé un bon soutien au-delà des 3000 points, un niveau qui a tenu hier et avant-hier, et qui devrait résister sur le court terme à moins d'une actualité choc', estime un intervenant.

En cette période de soldes, il est toutefois peu probable que les opérateurs se précipitent sur les marchés à la recherche de bonnes affaires.

De prises de profit sur les positions 'intraday' ont d'ailleurs réduit la progression du Dow Jones hier, qui ne signait plus qu'une progression de 0,3% au terme des échanges. Le Nasdaq a vu pour sa part ses gains passer de 0,9% à 0,6% en quelques instants.

Les investisseurs restent évidemment très préoccupés par les difficultés de l'Europe et les dissensions entre l'Allemagne, la France et l'Europe du sud en général.

Après le dîner de travail organisé hier par Pierre Moscovici avec ses homologues allemand, italien et espagnol, la chancelière allemande Angela Merkel doit rencontrer aujourd'hui à Paris le président français François Hollande pour préparer le conseil européen de jeudi et vendredi.

Aux Etats-Unis, les commandes de biens durables - qui seront publiées dans l'après-midi - devraient ressortir en légère hausse de 0,5 % sur le mois de mai, en raison probablement de la reprise des commandes du gouvernement.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI