Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un score quasi-vierge attendu à paris

Marché : Un score quasi-vierge attendu à paris

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre sa consolidation à l'horizontale amorcée lundi et ouvrir sur un score quasi-nul mercredi, dans un marché qui reste en panne d'inspiration.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant le début des échanges, le contrat futur sur l'indice CAC 40 avance de 0,1%.

Wall Street a terminé inchangée mardi, la publication d'un mauvais indice ISM des services ayant renforcé la probabilité d'un 'QE-3', c'est-à-dire la poursuite d'une politique ultra-accommodante de la Fed.

Une hypothèse qui n'a cependant pas été totalement conforté par la publication des 'minutes' de la Fed, en fin de séance, avec la planification d'une stratégie de sortie de crise.

A la clôture, le Dow cédait moins de 0,1% et le Nasdaq Composite grignotait à peine 0,1%.

A Tokyo, l'indice Nikkei a enregistré un léger repli de 0,3% ce matin.

Le calendrier économique s'annonce relativement léger ce mercredi, en dépit de la publication des stocks américains de pétrole, de la dernière estimation du PIB de 4ème trimestre de la zone euro, des commandes à l'industrie en Allemagne et de chiffres de la production industrielle au Royaume-Uni.

L'actualité des entreprises est également très mince.

Seul Transgene a annoncé ce matin avec son partenaire Jennerex des données cliniques de phase I confirmant l'un des mécanismes d'action de JX594/TG6006 dans le ciblage de la vascularisation des tumeurs.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI