Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un revirement salutaire à new york

Marché : Un revirement salutaire à new york

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après la très mauvaise impression laissée par la séance de la veille (-2,6%), la Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note de fermeté jeudi, alors que Wall Street a signé hier un revirement inespéré à un moment crucial.

Vers 8h15, l'indice CAC 40 affiche un gain théorique de l'ordre de près de 1%.

Hier soir, les marchés d'actions américains ont inversé la vapeur en fin de séance, en net contraste avec les places européennes qui chutaient de pratiquement 3% à la clôture.

La tendance à New York a bénéficié des commentaires du président de la Fed de Minneapolis, qui estime que la Réserve Fédérale dispose de tous les moyens nécessaires pour réparer les dommages créés par la crise européenne.

En Asie, les principaux indices ont engrangé de légers gains (+0,3% à Tokyo), les investisseurs réagissant plutôt bien à l'annonce d'une nouvelle contraction de l'indice PMI manufacturier de la Chine au mois de mai.

En Europe, le conseil informel des pays de l'Union européenne, réuni hier à Bruxelles, n'a donné lieu à aucune annonce majeure, chaque partie campant sur sa position des derniers jours.

Une série de statistiques économiques est prévue aujourd'hui, à commencer par les dernières enquêtes PMI/Markit de la zone euro et, pour la première fois, des Etats-Unis. L'indice Ifo sera publié en milieu de matinée en Allemagne.

L'indice ISM, les inscriptions aux allocations chômage et les commandes de biens durables paraîtront dans l'après-midi Outre-Atlantique.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI