Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un redressement devenu nécessaire

Marché : Un redressement devenu nécessaire

tradingsat

(CercleFinance.com) - Un rebond semble être redevenu nécessaire mercredi à la Bourse de Paris, où le CAC 40 a dévissé de plus de 8,5% depuis le 25 juillet dernier.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice parisien affiche un petit gain de près de 0,1%, peut-être annonciateurs d'un début de séance dans le vert.

D'après les analystes, une réaction technique à la hausse reste possible, en direction des 3.700 ou 3.750 points, même si la tendance haussière est irrémédiablement comprise par la cassure des 3.650 points.

'Il y a toujours l'interrogation sur la capacité des Etats-Unis à conserver leur précieuse note 'AAA' auprès des agences de notations, sachant que l'agence chinoise Dagong a revu à la baisse la sienne, et il faut ajouter à cela les inquiétudes sur la situation financière de l'Espagne et l'Italie, dont les rendements obligataires ont atteint des records hier', note un spécialiste.

Wall Street subit sa plus longue série de replis depuis octobre 2008, le Dow Jones battant un véritable record en la matière avec huit baisses consécutives et une franche cassure des 12.000 points.

Hier, au terme des échanges, le Dow Jones cédait 2,2% et le Nasdaq 2,7%.

La correction s'est propagée à l'Asie, avec une baisse de 2,3% pour l'indice Nikkei ce matin.

Bien évidemment, les investisseurs seront très attentifs à l'enquête ADP sur l'emploi privé aux Etats-Unis, attendue peu après l'heure du déjeuner. Le consensus vise 100.000 créations de postes en juillet, après 157.000 en juin.

A noter que Société Générale a dévoilé ce matin un résultat net part du groupe en baisse de 19,6% au 2ème trimestre 2011, compte tenu de l'impact de la dépréciation des titres d'Etat grecques.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI