Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un premier "ouf" de soulagement après le vote grec, mais la prudence reprend le dessus

Marché : Un premier "ouf" de soulagement après le vote grec, mais la prudence reprend le dessus

tradingsat

(Tradingsat.com) - Après le bref soulagement apporté à l'ouverture par la victoire serrée du parti pro-euro en Grèce dimanche à l'issue des élections législatives, c'est un sentiment prudent qui semble dominer ce lundi à la mi-séance, les investisseurs estimant que le chemin pour sauver le pays est encore long, en pleine incertitude sur l'avenir de l'Espagne et de l'Italie.

Sur le marché secondaire, le rendement de l'obligation espagnole à 10 ans a atteint un nouveau record à plus de 7,1% ce matin, alors que celui de la dette italienne à 10 ans s'inscrit en hausse de près de 10 points de base au-dessus des 6%.

La semaine s'annonce encore chargée avec plusieurs rendez-vous importants à suivre de près : réunion du G20, réunion du Comité de politique monétaire de la Fed et réunion des quatre principaux dirigeants européens. Au chapitre des statistiques économiques, on attend cet après-midi aux Etats-Unis la publication de l'indice des prix immobiliers (NAHB).

A Paris, le CAC 40 évolue à l'équilibre à 3 090 points environ, plombé par le retournement à la baisse du secteur bancaire. BNP Paribas, Société Générale et Crédit Agricole reculent de plus de 2%. Parmi les autres baisses importantes à signaler, Veolia (-1,6%), Vivendi (-0,7%), Carrefour (-0,7%) et Danone (-0,3%). La plupart des valeurs de l'indice phare évoluent néanmoins dans le vert, à l'image d'EDF (+3%) qui profite d'un relèvement de recommandation d'Exane.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI