Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un peu d'espoir avant la bce et sommet de bruxelles

Marché : Un peu d'espoir avant la bce et sommet de bruxelles

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait ouvrir sur une note légèrement positive jeudi dans l'attente de l'annonce de la Banque centrale européenne sur ses taux et de la conférence de presse de son président Mario Draghi.

Suite à l'action concertée des banques centrales la semaine passée, les investisseurs s'attendent à une baisse d'au moins 25 points de base des taux de la BCE.

Près d'une demi heure avant l'ouverture, le CAC 40 affiche une variation théorique de +1,1%.

Réunis à partir d'aujourd'hui à Bruxelles pour deux jours, les chefs d'Etat et de gouvernement de l'UE doivent discuter des solutions à apporter à la crise de la dette en zone euro et de la possibilité d'apporter des modifications aux traités.

Cette réunion 'de la dernière chance' pourrait ouvrir la voie à un rôle plus actif de la BCE grâce au soutien des dirigeants politiques allemands.

Hier, Wall Street a profité de spéculations évoquant l'entrée en jeu du FMI dans le dossier européen. Concrètement, le 'G20' avancerait 600 milliards d'euros (environ 475 milliards d'euros) au FMI qui à son tour volerait au secours de l'Europe.

'C'est ce qui a permis aux indices futurs européens d'effacer leurs pertes', note un spécialiste.

Derichebourg a réalisé un chiffre d'affaires de 3,7 milliards d'euros sur l'exercice en croissance de 19%. Le résultat net ressort à 96,4 ME. Cybergun a annoncé un bénéfice net semestriel, part du Groupe, de 1,0 ME.

Accor annonce la cession de sa participation de 52,6% dans 'Hotel Formula 1' à Southern Sun Hotels. Guyenne et Gascogne confirme les discussions en vue d'un rapprochement avec le groupe Carrefour.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...