Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Un milliard d'euros de dépenses gelées en plus du gel global

Marché : Un milliard d'euros de dépenses gelées en plus du gel global

Un milliard d'euros de dépenses gelées en plus du gel globalUn milliard d'euros de dépenses gelées en plus du gel global

PARIS (Reuters) - Un milliard d'euros de dépenses qui devaient être engagées d'ici la fin 2012 seront gelées, en plus du gel global de l'évolution des dépenses de l'Etat en valeur, annoncé lundi, a déclaré mardi le ministre du Budget, Jérôme Cahuzac, sur BFMTV et RMC.

"Un milliard d'euros de dépenses qui devaient être engagées d'ici la fin de l'année seront gelées, dans tous les ministères", hors Education, Justice et Intérieur, a-t-il dit.

"Tous les autres ministères verront une partie de leurs dépenses gelées, qui s'ajoutera à celle qui est déjà bloquée."

Il a confirmé que l'avantage fiscal pour les droits de succession passerait de 150.000 euros tous les dix ans à 100.000 tous les 15 ans, par enfant et par parent.

Il a également confirmé la création d'une taxe de 3% sur les dividendes "dès cette année".

Jérôme Cahuzac s'est prononcé pour une hausse de la taxe sur les transactions financières instaurée par le précédent gouvernement pour, a-t-il dit, rattraper les recettes espérées par le précédent gouvernement mais qui ne sont pas au rendez-vous. "Je propose 0,2%", a-t-il dit.

Jean-Baptiste Vey, édité par Emmanuel Jarry

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...