Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un gain de 2% à paris en préouverture

Marché : Un gain de 2% à paris en préouverture

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après avoir décroché de 4,5% la semaine dernière, la Bourse de Paris devrait récupérer une bonne partie de ses pertes aujourd'hui du fait de la conclusion, durant le week-end, d'un accord sur la dette américaine.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 affiche un gain de plus de 2%, prémisse d'une ouverture en forte hausse.

'Le président Obama a reconnu lui-même que l'accord trouvé était minime et il ne semble pas beaucoup faire avancer les choses, mais les investisseurs sont soulagés car il écarte la menace d'un défaut de paiement dès demain', note un observateur.

La publication dans l'après-midi des dépenses de construction, puis de l'ISM manufacturier, permettra d'en savoir plus sur la santé de l'économie américaine après la très mauvaise surprise du PIB de vendredi.

Wall Street a terminé la semaine passée sur un cinq sur cinq à la baisse. A la clôture, le Dow Jones se repliait de 0,8%, tandis que le Nasdaq s'effritait de 0,3% après avoir perdu 1,5% à l'entame de la séance.

Tôt ce matin, les marchés asiatiques ont vivement rebondi dans le sillage de l'accord sur la dette US, avec un rebond d'environ 1,5% pour l'indice Nikkei.

Cette semaine sera marquée par une nouvelle vague de publications de résultats, essentiellement concentrée dans le secteur financier (BNP Paribas, Société Générale, AXA,...).

HSBC donnera le coup d'envoi aujourd'hui avec ses dernières performances comptables.

A noter qu'Air Liquide a fait état ce matin pour son 1er semestre d'une croissance de 9,2% de son chiffre d'affaires et de 11,1% de son résultat net.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI