Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un frein à la série haussière

Marché : Un frein à la série haussière

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris ne semble pas vraiment disposée à continuer sa série haussière mercredi, même si Wall Street a aligné une cinquième séance de hausse consécutive hier.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 se replie d'environ 0,1%, signe d'une ouverture hésitante.

Les marchés d'actions américains ont une nouvelle fois fini en hausse mardi soir, même si le communiqué du comité de politique monétaire de la Fed n'a pas apporté d'éclairage nouveau sur la croissance, ni sur la possibilité la mise en oeuvre d'un 'QE3'.

'Tout juste si la Réserve Fédérale a évoqué une croissance économique 'modérée', contre 'modeste' jusqu'à présent, et reconnu l'existence de 'freins aux marchés financiers mondiaux', ce qui laisse présager des taux bas jusqu'à la fin 2014', explique un analyste.

Surtout, la Fed a révélé avec 24 heures d'avance les résultats de ses 'stress tests' qui font apparaître que 15 établissements financiers sur 19 ont réussi à satisfaire l'ensemble des critères de capital requis par l'autorité centrale.

Le nom de Citigroup figure parmi les quatre recalés.

En Europe, une série d'indicateurs va permettre d'en savoir plus sur la situation économique du continent aujourd'hui.

La production industrielle de la zone euro devrait ressortir en hausse de 0,6% sur le mois de janvier, ramenant son taux de variation annuelle de -2% à -0,7 % sur un an.

Quant à l'inflation, elle devrait s'être établie à 2,7% dans la zone euro au mois de février.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI