Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Un certain attentisme avec les chiffres de l'emploi

Marché : Un certain attentisme avec les chiffres de l'emploi

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après s'être fait quelques frayeurs hier et avoir rétrogradé sous les 3.200 points, la Bourse de Paris ne devrait pas faire preuve de beaucoup plus de dynamisme jeudi à l'ouverture.

Vers 8h15, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison janvier - accuse en effet un repli de 0,2%, prémisse d'un début de séance dans le rouge.

Wall Street a fini inchangée mercredi, affectée par un regain d'inquiétudes sur la dette souveraine européenne, qui avait déjà lourdement pesé sur les places du Vieux Continent dans la journée.

'La séance d'hier est venue nous rappeler que malgré le récent rebond des actifs à risque, la situation n'avait pas vraiment changé et que les problèmes que rencontre l'Europe risquent de s'aggraver avant qu'on assiste à une véritable rédemption', note Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

La plupart des commentateurs évoquent aussi un certain attentisme avant la publication, demain, du dernier rapport sur l'emploi aux Etats Unis.

La journée de jeudi devrait apporter les premières indications avec l'enquête ADP et les chiffres hebdomadaires du chômage.

En attendant, le dollar reprend un peu de terrain face à l'euro (à 1,2920), à la faveur des inquiétudes sur la santé des banques espagnoles et italiennes.

Parallèlement, le pétrole confirme sa flambée avec un baril qui cote autour de 103,4 dollars.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI