Bourse > Actualités > Points de marché > UE : Va agir pour harmoniser les tarifs de téléphonie mobile

UE : Va agir pour harmoniser les tarifs de téléphonie mobile

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Commission européenne indique que pour des services de téléphonie mobile identiques, les utilisateurs doivent payer un prix très variable d'un pays de l'Union européenne à l'autre.

C'est pour les communications nationales sur réseau mobile que la plus grande différence de prix a été observée : leur tarif aux Pays-Bas équivaut à 774% de celui en Lituanie.

Selon l'UE, ces écarts de prix ne s'expliquent pas par des différences de qualité ou de prix de revient des services, ni par des différences de pouvoir d'achat entre les États membres.

Neelie Kroes, vice-présidente de la Commission européenne, souligne que 'ces chiffres montrent clairement que les 28 marchés nationaux des télécommunications que compte l'Europe aujourd'hui ne constituent pas un avantage pour les consommateurs comme le ferait un marché unique'.

'Il est donc essentiel pour toute l'UE d'agir rapidement pour mettre en place un véritable marché unique, afin que notre continent soit véritablement connecté', ajoute-t-elle.

Copyright (c) 2013 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI