Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ubs remanie sa direction après l'arrivée de sergio ermotti

Marché : Ubs remanie sa direction après l'arrivée de sergio ermotti

Ubs remanie sa direction après l'arrivée de sergio ermottiUbs remanie sa direction après l'arrivée de sergio ermotti

ZURICH (Reuters) - UBS continue de redistribuer les rôles au sommet après la nomination définitive de Sergio Ermotti au poste de directeur général à la mi-novembre.

Maureen Miskovic, la responsable des risques mise en cause après le scandale suscité par les pertes de 1,85 milliard de francs consécutives à des transactions non autorisées d'un de ses traders à Londres, quitte le groupe qu'elle avait rejoint en janvier.

Elle sera remplacée au poste de directeur des risques par Philip Lofts, actuel directeur d'UBS Group Americas. Il avait déjà occupé ce poste chez UBS entre 2008 et 2010.

Robert McCann, qui a intégré le groupe en 2009, assumera la fonction de patron d'UBS Group Americas en plus de ses fonctions de chef de la gestion de fortune Amériques.

Ulrich Körner reprend l'ancien poste de Sergio Ermotti à la tête de la région Europe, Middle East and Africa (EMEA) et garde ses fonctions de directeur opérationnel (Chief Operating Officer) et directeur du Corporate Center.

Le directeur de la banque d'investissement Carsten Kengeter est maintenu à son poste, bien qu'il ait fait l'objet de vives critiques après le scandale lié aux pertes de courtage à Londres.

L'équipe dirigeante se met en place alors qu'Axel Weber, l'ancien directeur de la Banque fédérale allemande, doit reprendre la présidence du conseil d'administration lors de l'assemblée générale de 2012.

Pascal Schmuck, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI