Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Ubs affiche une performance inférieure aux attentes

Marché : Ubs affiche une performance inférieure aux attentes

Ubs affiche une performance inférieure aux attentesUbs affiche une performance inférieure aux attentes

ZURICH (Reuters) - UBS déçoit après avoir dévoilé mardi pour son deuxième trimestre 2011 une performance dans l'ensemble inférieure aux attentes.

Le directeur général Oswald Grübel a reconnu dans un communiqué que "l'objectif pour le bénéfice avant impôts fixé en 2009 ne sera probablement pas atteint dans le délai prévu" de trois à cinq ans.

Dans les deux à trois prochaines années, UBS éliminera certains coûts, à raison de 1,5 à 2,0 milliards de francs.

Le résultat net part du groupe du deuxième trimestre s'est réduit à 1,01 milliard de francs suisses après 1,8 milliard au premier trimestre. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un excédent de 1,23 milliard.

Le résultat avant impôts a également reculé à 1,7 milliard, après 2,2 milliards, précise dans un communiqué le numéro un de l'industrie bancaire en Suisse.

Les afflux nets de capitaux au niveau du groupe se sont contractés à 8,7 milliards de francs suisses contre 22,3 milliards au trimestre précédent.

Dans la division Wealth Management Americas, les afflux ont baissé à 2,6 milliards de francs après 3,6 milliards mais les marchés en attendaient 2,08 milliards.

Dans la gestion de patrimoines, les afflux ont été divisés par deux à 5,6 milliards après 11,1 milliards au premier trimestre alors que les analystes anticipaient 7,46 milliards.

La gestion d'actifs (Global Asset Management) a enregistré des rentrées pour 1,1 milliard après 5,6 milliards lors des trois premier mois de 2011. Le consensus les voyait à 4,6 milliards.

Le ratio Tier 1 s'est toutefois amélioré à 18,1%, après 17,9% lors des trois premiers mois. Le coefficient d'exploitation s'est en revanche dégradé à 77,1% contre 73,3% précédemment.

Pascal Schmuck, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI