Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Ubs affiche une performance inférieure aux attentes

Marché : Ubs affiche une performance inférieure aux attentes

Ubs affiche une performance inférieure aux attentesUbs affiche une performance inférieure aux attentes

ZURICH (Reuters) - UBS déçoit après avoir dévoilé mardi pour son deuxième trimestre 2011 une performance dans l'ensemble inférieure aux attentes.

Le directeur général Oswald Grübel a reconnu dans un communiqué que "l'objectif pour le bénéfice avant impôts fixé en 2009 ne sera probablement pas atteint dans le délai prévu" de trois à cinq ans.

Dans les deux à trois prochaines années, UBS éliminera certains coûts, à raison de 1,5 à 2,0 milliards de francs.

Le résultat net part du groupe du deuxième trimestre s'est réduit à 1,01 milliard de francs suisses après 1,8 milliard au premier trimestre. Les analystes interrogés par Reuters anticipaient en moyenne un excédent de 1,23 milliard.

Le résultat avant impôts a également reculé à 1,7 milliard, après 2,2 milliards, précise dans un communiqué le numéro un de l'industrie bancaire en Suisse.

Les afflux nets de capitaux au niveau du groupe se sont contractés à 8,7 milliards de francs suisses contre 22,3 milliards au trimestre précédent.

Dans la division Wealth Management Americas, les afflux ont baissé à 2,6 milliards de francs après 3,6 milliards mais les marchés en attendaient 2,08 milliards.

Dans la gestion de patrimoines, les afflux ont été divisés par deux à 5,6 milliards après 11,1 milliards au premier trimestre alors que les analystes anticipaient 7,46 milliards.

La gestion d'actifs (Global Asset Management) a enregistré des rentrées pour 1,1 milliard après 5,6 milliards lors des trois premier mois de 2011. Le consensus les voyait à 4,6 milliards.

Le ratio Tier 1 s'est toutefois amélioré à 18,1%, après 17,9% lors des trois premiers mois. Le coefficient d'exploitation s'est en revanche dégradé à 77,1% contre 73,3% précédemment.

Pascal Schmuck, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...