Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Troisième jour de grève chez lufthansa

Marché : Troisième jour de grève chez lufthansa

Troisième jour de grève chez lufthansaTroisième jour de grève chez lufthansa

FRANCFORT (Reuters) - Lufthansa a repris contact vendredi avec le syndicat de son personnel navigant au troisième jour d'une grève des hôtesses et stewards à l'appui de revendications salariales.

La compagnie aérienne allemande prévoit d'annuler environ la moitié des 1.800 vols qu'elle assure habituellement dans une journée.

Le syndicat Ufo, qui représente les deux tiers des 18.000 personnels de vol, réclame 5% d'augmentation des salaires et la garantie que les emplois ne seront pas sous-traités à des intérimaires.

L'organisation s'est déclarée prête à ouvrir des discussions au cours du week-end. "Nous espérons que cela marquera un tournant", a déclaré le directeur d'Ufo Nicoley Baublies à l'aéroport de Francfort.

Jean-Stéphane Brosse pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...