Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Trichet se dit confiant concernant la dette dans la zone euro

Marché : Trichet se dit confiant concernant la dette dans la zone euro

Trichet se dit confiant concernant la dette dans la zone euroTrichet se dit confiant concernant la dette dans la zone euro

BERLIN (Reuters) - Le président de la Banque centrale européenne Jean-Claude Trichet a déclaré vendredi s'attendre à ce que l'ensemble des pays de la zone euro prennent des mesures appropriées pour rassurer les marchés sur leurs dettes.

"J'ai bon espoir que tous les pays de la zone euro vont non seulement tenir rigoureusement leurs engagements actuels, mais qu'ils seront même en avance sur eux et prendront les mesures appropriées, comme c'est le cas en Italie", a-t-il déclaré dans une interview au quotidien allemand Süddeutsche Zeitung.

Après la décision d'allouer à la Grèce un nouveau plan de sauvetage, Jean-Claude Trichet a estimé que les membres de la zone euro devraient veiller de près à la mise en oeuvre des réformes structurelles demandées à Athènes.

Il a en revanche nié toute crise de confiance affectant la monnaie unique en tant que devise.

"L'euro est une devise solide, forte et crédible. Il n'y a pas de crise, car l'euro est stable et conserve extrêmement bien sa valeur", a-t-il affirmé.

David Milliken et Brian Rohan, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...