Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Toyota va recruter un millier de personnes à valenciennes

Marché : Toyota va recruter un millier de personnes à valenciennes

Toyota va recruter un millier de personnes à valenciennesToyota va recruter un millier de personnes à valenciennes

PARIS (Reuters) - Toyota va recruter un millier de personnes dans son usine de Valenciennes pour le lancement de la nouvelle version de la Yaris et vise un retour à l'équilibre financier en Europe en 2011, rapporte La Tribune dans son édition à paraître jeudi.

Le constructeur automobile japonais prévoit de démarrer la production de la Yaris III en septembre pour un lancement prévu au dernier trimestre de l'année, a déclaré Didier Leroy, le dirigeant de Toyota Motor Europe, au journal économique.

Les embauches concerneront dans un premier temps des intérimaires mais le nombre de salariés employés en contrat à durée indéterminée dans l'usine pourrait être porté à 3.500 contre 3.000 aujourd'hui, a-t-il précisé.

Selon Didier Leroy, le groupe, qui devrait enregistrer en 2010 une perte opérationnelle de moins de 60 millions d'euros en Europe, pense pouvoir dégager des profits dès 2011 alors qu'il tablait auparavant sur un retour à l'équilibre en 2012.

Les ventes en Europe ont atteint 808.000 unités en 2010 contre entre 710.000 et 720.000 anticipés mi-2010, a-t-il précisé, en ajoutant que le groupe prévoyait une hausse de 10% en 2011.

"Notre objectif est d'atteindre le million en 2013-2014", a-t-il précisé au quotidien économique.

Gwénaelle Barzic, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...