Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours un sentiment de prudence

Marché : Toujours un sentiment de prudence

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris devrait poursuivre son repli jeudi matin, dans le sillage de Wall Street et de l'Asie, les marchés d'actions étant gagnés par un sentiment de prudence avant le sommet de Jakson Hole.

Vers 8h20, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison septembre - s'effrite de 0,2%.

'L'annonce de ventes au détail moins vigoureuses que prévu au Japon et d'une certaine faiblesse du secteur manufacturier en Corée du Nord contribue à relancer les craintes sur la croissance mondiale', note un analyste.

La Bourse de Tokyo a d'ailleurs fini en baisse jeudi, accusant des pertes de presque 1% à la clôture.

Les investisseurs devraient de toute façon limiter leurs initiatives à la veille du discours très attendu du président de la Réserve fédérale, Ben Bernanke, à Jackson Hole.

Hier, Wall Street a signé une troisième séance de stagnation, le Dow Jones finissant la séance autour de son point d'équilibre.

L'euro poursuit sa progression et s'échange non loin de 1,2550 dollar.

Le baril de pétrole brut léger américain recule de 0,2% à 95,3 dollars alors que l'intensité de l'ouragan Isaac a été rétrogradée, pendant la nuit, au rang de tempête tropicale.

Du côté des valeurs, Carrefour a dévoilé ce matin un résultat opérationnel courant en baisse de 8% à 769 millions d'euros pour son premier semestre.

Pernod Ricard a fait état pour sa part de sa meilleure croissance depuis 2007/08 à l'issue de son exercice 2011/12.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI