Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours positifs à l'approche du week-end

Marché : Toujours positifs à l'approche du week-end

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris, qui avait clôturé sous les 4030 points hier, devrait rouvrir au-delà des 4055 points vendredi, alors que Wall Street s'est vite remis de ses émotions liées à nouveau séisme au Japon hier.

Vers 8h15, le contrat à terme sur l'indice CAC 40 avance de 0,8%, prémisse d'un début de séance dans le vert.

'Malgré la remontée des prix du pétrole et les plus hauts historiques atteints par les cours de l'or, les marchés restent positifs à l'approche du week-end', note Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

'Même l'annonce d'un nouveau tremblement de terre au Japon n'a déstabilisé la Bourse de New York que pendant un court moment', souligne-t-il.

La réaction de Tokyo au choc nocturne est également sans équivoque, puisque l'indice Nikkei a repris 1,8% ce matin.

A Wall Street hier, le Dow Jones, le S&P 500 et le Nasdaq Composite ne cédaient en moyenne que 0,1% au moment de la clôture.

Ce matin, Air France-KLM a fait état d'un trafic en hausse de 1% au mois de mars, affecté par des effets calendaires, la crise au Japon et l`instabilité politique au Moyen-Orient et en Afrique

Le calendrier économique est relativement mince ce vendredi, puisque seuls sont prévus les stocks des grossistes aux Etats-Unis, la balance commerciale en Allemagne et les prix à la production au Royaume-Uni.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI