Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Toujours des vents contraires venus de grèce

Marché : Toujours des vents contraires venus de grèce

tradingsat

(CercleFinance.com) - Après le retournement de situation de la veille (-0,6%), la Bourse de Paris ne devrait pas réussir à s'extraire de la zone rouge jeudi matin, alors que les vents contraires semblent toujours aussi nombreux.

Vers 8h15, soit 45 minutes avant l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison juin - reperd près de 0,8%.

'On se croirait dans un remake du film 'Un jour sans fin', comme c'était déjà le cas l'année dernière avec la crise européenne occupant totalement le devant de la scène', estime Cameron Peacock, analyste chez IG Markets.

'On pâtit aussi des informations évoquant le retrait de 700 milliards d'euros de dépôts des banques grecques dans les 10 jours ayant suivi les élections', souligne l'analyste.

Le moment est peut être venu pour la BCE et pour la Fed d'envoyer un message encourageant aux marchés

Les banques centrales n'ont jamais manqué de le faire lorsque la situation menaçait de déraper, ce qui est de nouveau le cas avec un euro qui décroche toujours, cette fois sous les 1,27 dollar.

Les investisseurs tenteront de trouver quelques indices dans le dernier compte-rendu de la dernière réunion du comité de politique monétaire (FOMC) de la Réserve fédérale, qui sera publié dans la soirée.

Entre temps, les derniers chiffres de la construction immobilière, de la production industrielle et les stocks de pétrole aux Etats-Unis auront été publiés.

Ce matin, EADS a annoncé avoir réalisé un 'bon début d'année' avec un résultat net avant éléments non récurrents en progression de 156 % à 259 millions d'euros pour le premier trimestre. Le groupe d'aéronautique et de défense a porté son objectif de BPA pour l'exercice à plus de 1,85 euro.

Copyright (c) 2012 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...