Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Toujours des prises de position courtes

Marché : Toujours des prises de position courtes

tradingsat

(CercleFinance.com) - La Bourse de Paris s'apprête à terminer la semaine sur une note de faiblesse, les investisseurs préférant continuer de prendre des positions courtes avant le week-end.

A environ 45 minutes de l'ouverture, le contrat futur sur l'indice CAC 40 - livraison décembre - recule de plus de 0,1%.

Hier, Wall Street a été victime pour la seconde séance consécutive d'une lourde correction (-1,1% pour le Dow Jones) sur des craintes de contamination de la crise de la dette européenne vers les Etats-Unis.

Le scénario est jugé d'autant plus crédible que les taux se sont fortement tendus partout en Europe, avec un rendement à 10 ans désormais proche des 7% en Espagne.

'Il faut aussi compter avec l'ultimatum adressé aux Etats-Unis au 'super-comité' chargé de mettre en place un programme 1.200 milliards d'économies sur 10 ans avant mercredi', rappelle un analyste, qui juge que la situation pourrait déboucher sur le même type de blocage connu pendant l'été.

Les deux seuls indicateurs prévus aujourd'hui sont les prix à la production en Allemagne et l'indice des indicateurs avancés du Conference Board.

Copyright (c) 2011 CercleFinance.com. Tous droits réservés.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI