Bourse > Actualités > Points de marché > Marché : Top départ pour l'indice des technos européennes!

Marché : Top départ pour l'indice des technos européennes!

Enternext lance l'indice Tech 40Enternext lance l'indice Tech 40

(Tradingsat.com) - Ce lundi, Euronext lance son indice vedette des valeurs technologiques européennes. Baromètre d’investissement diversifié, souple et flexible, le Tech 40 devrait offrir une meilleure visibilité de la high-tech continentale au sens large.

Pour Euronext, l'ambition est de créer un "Nasdaq à l'européenne", un indice de référence qui regroupe l’ensemble des secteurs économiques de pointe en matière d’innovation et de potentiel de croissance pour le futur.

Les valeurs, une majorité de petites et moyennes structures, ont été sélectionnées par EnterNext, la filiale d'Euronext dédiée au financement et à la promotion des PME et ETI par les marchés financiers.

La composition de l'indice fait logiquement la part belle aux biotechs, telles que Adocia, Cardio3 Biosciences ou Innate Pharma, ainsi qu'à des sociétés Internet comme 1000Mercis ou Aufeminin.com, ou encore technologiques, comme Inside Secure... Mais le Tech 40 intègre aussi des sociétés industrielles, à l'image de Saft ou Mersen.

Lire l’article complet sur BFM Business, et voir l’interview sur le sujet de Philippe Pouletty, co-fondateur et directeur général de Truffle Capital.

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI