Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : Un yen ferme a pesé sur la Bourse de Tokyo

Tokyo : Un yen ferme a pesé sur la Bourse de Tokyo

Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,85%Tokyo : La Bourse de Tokyo finit en baisse de 0,85%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en baisse mercredi, affectée elle aussi par la nouvelle glissade des cours pétroliers et par un yen fort qui a pesé sur les valeurs exportatrices.

L'Arabie saoudite exclut de réduire la production, tandis que les stocks américains de brut ne cessent d'augmenter.L'indice Nikkei a perdu 136,26 points, soit 0,85%, à 15.915,79 et le Topix, plus large, a cédé 6,64 points (0,51%) à 1.284,53.

Aux valeurs, Suzuki Motor a perdu 1,6% après que Deutsche Bank eut ramené son objectif de cours de 4.200 yens à 2.950 yens.

Mitsubishi Heavy Industries a laissé 2,9%. Le quotidien financier Nikkei rapporte que le groupe d'industrie lourde compte vendre dans les 200 milliards de yens d'actifs sur les deux années à venir.

(Bureau de Tokyo; Bertrand Boucey et Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Copyright © 2016 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...