Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : Tokyo finit in extremis à l'équilibre

Tokyo : Tokyo finit in extremis à l'équilibre

Tokyo : Tokyo finit in extremis à l'équilibreTokyo : Tokyo finit in extremis à l'équilibre

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini pratiquement inchangée lundi après avoir passé la quasi totalité de la séance dans le rouge, le blocage politique aux Etats-Unis à l'origine du "shutdown", la fermeture de nombreuses administrations fédérales américaines, décourageant la prise de risque.

L'indice Nikkei a gagné 8,27 points, soit 0,03%, à 23.816,33 et le Topix, plus large, a pris 2,18 points (+0,12%) à 1.891,92.

Le Nikkei a perdu en séance jusqu'à 0,46% mais il est repassé dans le vert dans les dernières minutes d'échanges.

Le Sénat américain n'est pas parvenu dimanche à un compromis permettant d'assurer au moins provisoirement le financement de l'Etat fédéral, renvoyant un nouveau vote à midi (17h00 GMT) ce lundi.

En conséquence, plusieurs centaines de milliers de fonctionnaires fédéraux aux Etats-Unis devraient être au chômage technique et de nombreuses administrations rester fermées.

Sur le marché japonais, les secteurs liés aux matières premières ont figuré parmi les plus touchés, à l'instar du transport maritime (-1,63%) et de la sidérurgie (-0,83%).

A l'opposé, les défensives, comme l'alimentation (+0,77%)et la pharmacie (+1,04%)ont limité le repli général.

(Service Marchés)

Copyright © 2018 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...