Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : Tokyo finit en hausse de 0,74%, espoirs d'avancées en grèce

Tokyo : Tokyo finit en hausse de 0,74%, espoirs d'avancées en grèce

Tokyo : tokyo finit en hausse de 0,74%, espoirs d'avancées en grèceTokyo : tokyo finit en hausse de 0,74%, espoirs d'avancées en grèce

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,74% mardi sur l'espoir de voir des avancées sur le front grec.

L'indice Nikkei a gagné 70,67 points à 9.648,98 et le Topix, plus large, a pris 4,70 points (0,57%) à 830,34.

La progression des indices boursiers japonais risque toutefois de plafonner dans l'attente de signes plus concrets sur la question de la dette grecque et d'assurances sur la poursuite de la reprise mondiale.

"Jusqu'à l'éclaircissement de la question grecque, les cours des actions ont peu de chances de progresser davantage à court terme", a commenté Hideyuki Ishiguro, d'Okasan Securities.

Dans l'immédiat, les investisseurs surveillent de près l'économie japonaise de l'après-séisme. Certains groupes ont montré des capacités de rebond rapides, incitant certains opérateurs à l'optimisme.

Bénéficiaire de cette tendance, le distributeur Takashimaya s'est adjugé 2,05% après avoir relevé ses prévisions de résultats semestriels.

L'annonce a porté d'autres acteurs du secteur, J.Front Retailing a ainsi gagné 4,48% et Mitsukoshi Holdings a pris 2,54%.

Bureau de Tokyo, Nicolas Delame pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...