Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Marché : Tokyo revoit ses prévisions de croissance à la baisse

Marché : Tokyo revoit ses prévisions de croissance à la baisse

Tokyo revoit ses prévisions de croissance à la baisseTokyo revoit ses prévisions de croissance à la baisse

TOKYO (Reuters) - Pour la deuxième fois en deux mois, le gouvernement japonais a revu à la baisse ses prévisions de croissance.

"La reprise de l'économie japonaise semble marquer une pause du fait du ralentissement mondial", dit-il dans son rapport mensuel publié vendredi. En août, Tokyo parlait de reprise modérée et de signes de faiblesse.

Le gouvernement et la Banque centrale du Japon tablent désormais sur 2,2% de croissance pour l'exercice en cours qui doit s'achever en mars.

De nombreux analystes, qui avançaient le même chiffre, prévoient aujourd'hui moins de 2%. La Banque du Japon pourrait leur emboîter le pas le mois prochain, lors de la publication de ses prévisions à long terme.

Leika Kihara, Jean-Philippe Lefief pour le service français

Copyright © 2012 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...