Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : Rebond à la bourse de tokyo, qui finit en hausse de 2,82%

Tokyo : Rebond à la bourse de tokyo, qui finit en hausse de 2,82%

Tokyo : rebond à la bourse de tokyo, qui finit en hausse de 2,82%Tokyo : rebond à la bourse de tokyo, qui finit en hausse de 2,82%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mardi en hausse de 2,82%, l'espoir d'un prochain plan européen de résolution de la crise de la dette ayant soutenu les marchés.

L'indice Nikkei a gagné 235,82 points à 8.609,95 et le Topix, plus large, a pris 19,70 points (2,7%) à 748,55.

Tokyo avait clôturé lundi à un plus bas de deux ans et demi. Le rebond de mardi est également liée au calendrier des marchés japonais: cette journée était la dernière lors de laquelle il était possible d'acquérir des titres et de pouvoir prétendre à des dividendes de l'entreprise sur le semestre avril-septembre.

"Ceux qui doutent que les valeurs monteront davantage n'ont guère d'intérêt à acheter, mais la plupart des titres rapportent encore des dividendes, et cela attire de nombreux investisseurs", a commenté Kenichi Hirano, de Tachibana securities.

Les valeurs financières se sont nettement appréciées. Mizuho Financial Group a gagné 1,8% à 113 yens, Mitsubishi UFJ Financial Group a pris 4,26% à 343 yens, et Sumitomo Mitsui Financial Group s'est adjugé 3,42% à 2.148 yens.

Lisa Twaronite, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI