Bourse > Actualités > Points de marché > Tokyo : Rebond à la bourse de tokyo, qui a gagné plus de 2%

Tokyo : Rebond à la bourse de tokyo, qui a gagné plus de 2%

Tokyo : rebond à la bourse de tokyo, qui a gagné plus de 2%Tokyo : rebond à la bourse de tokyo, qui a gagné plus de 2%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini mercredi en hausse de 2,01%, sous l'effet d'achats à bon compte après le plongeon de la veille, qui l'avait ramenée à un plus bas de clôture de deux ans et demi.

L'indice Nikkei a gagné 172,84 points à 8.763,41 et le Topix, plus large, a pris 12,43 points (1,68%) à 753,63.

Les analystes soulignent toutefois que la prudence doit rester de mise face à la crise de la dette européenne et au ralentissement économique des Etats-Unis.

"C'est un rebond de court terme. Je suis assez pessimiste, et le repli du Nikkei à 8.227 points (plus bas de séance du 15 mars) reste possible si les marchés mondiaux chutent encore", a estimé Norihiro Fujito, analyste chez Mitsubishi UFJ Morgan Stanley Securities.

Les valeurs exportatrices ont profité de couvertures de positions à découvert. Toyota a pris 2,88% à 2.680 yens, et Sony a gagné 3,15% à 1.570 yens.

Le brasseur Kirin a bondi de 3,22% à 994 yens après un article du quotidien Nikkei selon lequel le groupe a découvert une bactérie d'acide lactique ayant un effet dynamisant sur le système immunitaire.

Selon l'article, Kirin juge cette bactérie sûre et compte l'utiliser pour produire des compléments nutritionnels et des boissons non-alcoolisées.

Ayai Tomisawa et Lisa Twaronite, Gregory Schwartz pour le service français, édité par Benoît Van Overstraeten

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI