Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : Les technologiques pèsent sur la bourse de tokyo, qui perd 1,46%

Tokyo : Les technologiques pèsent sur la bourse de tokyo, qui perd 1,46%

Tokyo : les technologiques pèsent sur la bourse de tokyo, qui perd 1,46%Tokyo : les technologiques pèsent sur la bourse de tokyo, qui perd 1,46%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a terminé en baisse jeudi après être tombée sous un important seuil de soutien, pénalisée par la hausse du pétrole et la mauvaise passe du secteur des technologies.

L'indice Nikkei a perdu 155,12 points (1,46%) à 10.434,38 et le Topix, plus large, a cédé 13,45 points (1,42%) à 930,84.

Les valeurs liées à la production de puces électroniques ont sous-performé le marché, après la chute à Wall Street de l'indice sectoriel des semi-conducteurs, qui a perdu 3% en raison des difficultés de Texas Instruments.

Tokyo Electron et Sumco ont ainsi perdu respectivement 2,27% à 5.160 yens et 2,88% à 1.450 yens.

Les futures et options de l'indice Nikkei arrivent à terme vendredi, et un grand nombre ont été vendues jeudi, contribuant à la baisse des marchés de titres.

Ayai Tomisawa et Antoni Slodkowski, Gregory Schwartz pour le service français

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...