Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : Le Nikkei finit peu changé faute d'accord aux Etats-Unis

Tokyo : Le Nikkei finit peu changé faute d'accord aux Etats-Unis

Tokyo : Le Nikkei finit peu changé faute d'accord aux Etats-UnisTokyo : Le Nikkei finit peu changé faute d'accord aux Etats-Unis

WASHINGTON (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini peu changée mercredi dans un marché prudent alors qu'un accord sur le budget et le plafond de la dette se fait toujours attendre à Washington.

L'indice Nikkei, en hausse de 4,3% sur les cinq dernières séances, a encore grignoté 25,60 points ou 0,18% à 14.467,14 points mais le Topix, plus large, a cédé 0,06% à 1.196,78 points.

"Avec la possibilité d'un accord entre démocrates et républicains aux Etats-Unis, la plupart des investisseurs sont restés attentistes", rapporte Mitsushige Akino, chez Ichiyoshi Asset Management.

Titre le plus actif de la séance, le géant des télécoms SoftBank a gagné 2,21% à 7.400 yens après l'annonce de l'acquisition d'une participation majoritaire dans l'éditeur de jeux vidéo finlandais Supercell pour 150 milliards de yens, soit 1,12 milliard d'euros.

SoftBank a en outre annoncé qu'il était en discussions avec l'américain Brightstar, un distributeur de téléphones mobiles et fournisseur d'opérateurs, en vue d'une acquisition possible.

A la baisse, Japan Tobacco a cédé 1,99% et Panasonic 1,46%.

Shri Navaratnam, Véronique Tison pour le service français

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...