Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La Bourse de Tokyo termine en légère hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo termine en légère hausse

Tokyo : La Bourse de Tokyo termine en légère hausseTokyo : La Bourse de Tokyo termine en légère hausse

(Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,09% jeudi, témoignant de l'attentisme d'investisseurs préoccupés par le raffermissement du yen.

L'indice Nikkei a gagné 9,20 points à 10.909,64 points et le Topix, plus large, a pris 2,35 points (0,26%) à 890,46 points.

Aux valeurs, Sony, pourtant tournée vers l'international, a bondi de 5,68% après un relèvement de recommandation de Goldman Sachs.

A la baisse, on retrouve un certain nombre de fournisseurs japonais de Boeing. Les autorités de régulation de l'aviation civile américaines ont demandé jeudi à toutes les compagnies aériennes comptant dans leur flotte des 787 Dreamliner de cesser, de manière temporaire, de faire voler l'avion, qui a subi des incidents à répétition ces derniers jours.

GS Yuasa Corp, qui fabrique des batteries pour l'avionneur américain a plongé de 4,98%, tandis que Toray Industries, qui lui fournit de la fibre de carbone pour le Dreamliner, a cédé 1,96%.

Nicolas Delame pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Copyright © 2013 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...