Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo termine en hausse, portée par wall street

Tokyo : La bourse de tokyo termine en hausse, portée par wall street

Tokyo : la bourse de tokyo termine en hausse, portée par wall streetTokyo : la bourse de tokyo termine en hausse, portée par wall street

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en hausse de 0,23% mardi, portée par la poussée de Wall Street la veille, mais les gains ont été limités par des inquiétudes persistantes entourant la force du yen sur le marché des changes.

L'indice Nikkei a gagné 21,02 points à 9.107,43 et le Topix, plus large, a pris 1,94 points (0,25%) à 779,06.

La Bourse de Tokyo a bénéficié de la bonne performance observée la veille à Wall Street, à la faveur d'une importante fusion-acquisition dans le secteur technologique et des espoirs de solutions pour la crise de la dette dans la zone euro.

Google a annoncé lundi le rachat du fabricant de combinés Motorola Mobility pour environ 12,5 milliards de dollars (8,7 milliards d'euros) en numéraire afin de renforcer la part de marché de son système d'exploitation mobile Android.

L'annonce a soutenu certaines valeurs technologiques nipponnes, dont le fabricant de pièces détachées pour smartphones Murata Manufacturing, qui a fini en hausse de 1,34%. Le fabricant de puces Elpida Memory a quant à lui bondi de 5,08% tandis que Renesas Electronics a gagné 1,86%.

Mais la force du yen sur le marché des changes continue d'inquiéter les investisseurs. Le dollar s'échangeait vers 06h00 GMT autour de 76,81 yens.

"En plus du ralentissement estival, on pourrait attendre un moment avant que le marché japonais ne regagne du terrain après les jours de fortes ventes de la semaine dernière", commente Masatoshi Sato, stratège chez Mizuho Investors Securities.

L'indice Nikkei a perdu quelque 7,6% depuis le début du mois et se trouve encore sous sa moyenne mobile à 25 jours, située à 9.656,06.

Ayai Tomisawa, Natalie Huet pour le service français, édité par Gregory Schwartz

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...