Bourse > Actualités > Points de marchéffrfrfr > Tokyo : La bourse de tokyo termine en hausse de 1,48%

Tokyo : La bourse de tokyo termine en hausse de 1,48%

Tokyo : la bourse de tokyo termine en hausse de 1,48%Tokyo : la bourse de tokyo termine en hausse de 1,48%

TOKYO (Reuters) - La Bourse de Tokyo a fini en nette hausse mercredi, comme Wall Street et les Bourses européennes la veille, après une émission de dette espagnole réussie et des indicateurs immobiliers américains meilleurs qu'attendu.

L'indice Nikkei a gagné 123,50 points (1,48%) à 8.459,98 points et le Topix, plus large, a pris 7,19 points (1,0%) à 725,68.

Toyota Motor a terminé en rebond de 1,41% après neuf séances de baisses.

L'opérateur nucléaire Tepco a chuté de près de 10% sur une information de presse selon laquelle l'Etat japonais prévoit de prendre une participation de plus des deux tiers dans son capital, afin de l'aider à soutenir le coût des réparations liées à l'accident de la centrale de Fukushima.

Comme attendu, la Banque du Japon a annoncé avoir décidé à l'unanimité le maintien de ses taux directeurs à leur niveau actuel, dans une fourchette de 0% à 0,1%.

Mari Saito, Natalie Huet pour le service français, édité par Danielle Rouquié

Copyright © 2011 Thomson Reuters

Je donne mon avis

TÉLÉCHARGEZ GRATUITEMENT L’APPLI
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...